Sur les sommets

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 1 septembre 2018

Lac & Roc de Tavaneuse

Déjà la boucle pour se rendre uniquement au lac de Tavaneuse (1805m) est magnifique. Ce lac blotti au pied des falaises du Piron incite à la flânerie et à la sieste.
Pour découvrir un panorama grandiose, ne pas hésiter à monter au Roc de Tavaneuse (2156m). Un 360° vous y attend sur tous les massifs environnants.

Lire la suite...

dimanche 24 septembre 2017

Surre Saroi & plateau d'Emparis

Voici une belle boucle sur le plateau d'Emparis au départ du village de Besse-en-Oisans.
Une première partie peu fréquentée et offrant un panorama superbe sur ce coin de l'Oisans, des glaciers de la Meije ainsi que depuis le sommet de Surre Saroi (2362m) bien sûr. Le retour par le GR plus classique n'en reste pas moins agréable.

Lire la suite...

mercredi 9 août 2017

Le Saut du Laire

Randonnée assez facile permettant de découvrir le joli hameau de Prapic, le remarquable vallon du Drac Noir, de belles cascades et une légende avec le Saut du Laire : un berger surnommé "Le Laire" aurait pour échapper à des collecteurs d'impôts effectué un bond prodigieux au dessus du torrent du Drac. Ce passage est marqué maintenant par une passerelle qui nous permet de franchir le torrent en toute quiétude.

Lire la suite...

jeudi 25 mai 2017

La Cheminée d'Auris

Voilà une belle boucle autour des gorges de l'Infernet, en passant par les villages et hameaux typiques de l'Oisans et en profitant du décor magnifique de cette région.
On empruntera aussi des chemins séculaires comme la cheminée d'Auris qui a été la seule voie d'accès au village jusqu'en 1895, ou comme la porte romaine de Bons vestige de la voie romaine traversant l'Oisans.

Lire la suite...

mercredi 31 août 2016

Les lacs de Camporells

Superbe randonnée dans ce site merveilleux et classé des Camporells.
Vous aurez une belle diversité dans cette randonnée : un sommet avec la Serra de Mauri (2428m), des lacs, un refuge et de belles forêts de pins.

Lire la suite...

vendredi 25 septembre 2015

Charmant Som (par Chamechine)

Le Charmant Som (1867m) est un sommet très connu des grenoblois. Son parking proche, accessible en voiture, n'est pas étranger à cela.
Ici on utilisera des sentiers moins parcourus, un peu plus sauvages (du coté de Chamechine) pour atteindre ce magnifique belvédère très panoramique.

Lire la suite...