De Grenoble monter à Monestier-de-Clermont, puis passer au Col de la Croix Haute. Juste après être passé au hameau de la Croix Haute, prendre à droite la route du col de Grimone et se garer au sommet, large parking.

Itinéraire

Parking col de Grimone (1318m) - Combefère (1452m) - Col de Lus (1497m) - L'Aupillon (1704m) - Col des Prêtres (1585m) - Serre les Têtes (1710m) - Col des Prêtres (1585m) - Parking col de Grimone (1318m).
Carte IGN Top 25 : 3237 OT - Glandasse.

Tracé IGN Géoportail :

Temps, dénivelée

3h45 pour 550m cumulés environ.

Aucune.
Seule la montée au sommet de Serre les Têtes n'est pas balisée. Pour éviter la montée droit dans le pentu depuis le col des Prêtres, une petite sente part sur la gauche en direction de la crête, qui une fois rejointe nous mène assez facilement au sommet.
La montée sur l'Aupillon depuis le col de Lus est elle aussi soutenue au départ.

Image_Surlessommets
Au départ depuis le col de Grimone. La crête des Amousières à droite.

Dans la montée avec en face les Glaisettes au dessus de la route du col de Grimone. Au fond à droite les sommets du Dévoluy.

Traversée sous les contreforts de Serre les Têtes. Au fond à gauche le sommet de Toussière (1916m).

Image_Surlessommets
Derrière nous : Obiou (2789m), Rougnou (2556m), Tête de l'Aupet (2627m), Grand Ferrand (2758m), Tête de Vallon Pierra (2516m), Rocher Rond (2453m), Tête de Vachères (2402m), Roc de Garnesier (2383m), Tête de Ganesier (2367m) et Chamousset (2089m) .

Dans la prairie de Combefère. En face les crêtes de l'Aupillon (1744m) que l'on va rejoindre.
Remarque : on peut monter d'ici directement sur le col des Prêtres par un sentier balisé.

Image_Surlessommets
Serre les Têtes que l'on rejoindra plus tard.

Dans les prés proche du point IGN 1531m. Le col de Lus n'est plus très loin.

Au col de Lus et la raide remontée en face vers l'Aupillon.

Image_Surlessommets
On quitte le col de Lus.

Le panorama s'élargit dans la montée. Le sommet de Serre les Têtes (1710m) tout à gauche.

Sur la crête face à Toussière et la Pare (1862m). Au fond à gauche la Montagne Durbonas (2086m).

Image_Surlessommets
On poursuit vers l'Aupillon.

Toujours sur les crêtes, au dessus du hameau de la Vière. Au fond à droite la Montagne du Glandasse.

Des points de vue magnifiques.

Toussière derrière nous.

Au fond le Mont Ventoux.

Le sommet rocheux de l'Aupillon. Le sentier n'y passe pas et descend directement à son pied vers le col des Prêtres.

Image_Surlessommets
En face c'est Serre les Têtes, but de la randonnée. A sa gauche le Jocou (2051m) et à sa droite le Rognon (1851m).

Sous l'Aupillon à droite et le petit collet de descente au centre.

Arrivée au col des Prêtres sous Serre les Têtes. Pour éviter la montée droit dans le pentu en face, on peut prendre une petite sente sur la gauche qui arrive au milieu de l'arête environ, et ensuite on remonte plus facilement cette dernière jusqu'au sommet.

Image_Surlessommets
On prend pied sur cette arête. En face la Montagne du Glandasse. Plus à droite la Croix du Lautaret (1951m), la Montagnette (1971m), la Montagne de Belle Motte (1952m) et le Mont Baral (1903m).
Au fond à gauche on aperçoit les Tois Becs.

Superbe panorama depuis le sommet de Serre les Têtes.

Image_Surlessommets
Au dessus du col des Prêtres et face aux crêtes de l'Aupillon que l'on vient de parcourir.

Zoom sur le Rattier (2474m), l'Obiou (2789m), la Tête de la Cavale (2697m), le Nid (2509m) et le Rougnou.

Toujours du sommet.

Image_Surlessommets
On a quitté le col des Prêtres à droite pour plonger à gauche sur le sentier qui nous ramène au col de Grimone.

Serre les Têtes depuis le sentier du retour.

Le Grand Ferrand et la Tête de Vallon Pierra.

Image_Surlessommets
L'automne est bien installé.