Rejoindre Montabon du Touvet depuis le village du Touvet ou de La Terrasse. Se garer au mieux au bord de la route montant à Saint-Bernard du Touvet.

Itinéraire

Montabon (460m) - Fontaine Dravy (470m) - Grande Teppe (700m) - Belvédère (850m) - Cascades de Glésy (700m) - Crête du Sans Bec (1045m) - Chapelle Saint-Michel (1053m) - Col de Marcieu (1065m) - Croix Coquet (1040m) - Grande Teppe (700m) - Montabon (460m).
Carte IGN Top 25 : 3334 OT Chartreuse Sud.

Tracé Google Maps ICI.

Temps, dénivelée

5h30 pour 800m cumulés environ.

Aucune, si ce n'est un peu d'attention après la cascade et le passage d'une petite barre rocheuse bien sécurisée par une main courante.
Pour rejoindre la crête lorsqu'on atteint le grand pré à la sortie de la forêt, il ne faut pas suivre le sentier balisé qui indique la direction à gauche sur le chemin. Il faut en fait traverser hors sentier ce grand pré directement en face, et monter un court moment dans les bois pour rejoindre un chemin forestier. Ce chemin fait une courbe pour rejoindre la crête où un petit sentier se prolonge sur cette dernière à droite jusqu'au belvédère en passant par des buis touffus.
A éviter après la pluie.

Malgré la forte brume, on a quand même une belle vue depuis le belvédère (850m) sur Belledonne et le Grésivaudan.

Belle cascade de Glésy.

Au dessus de la cascade, le sentier sous la falaise.

Les falaises de Chartreuse dans le pré avant de monter sur la Crête du Sans Bec.

Zoom sur le cirque de l'Aup du Seuil.

Sentier au milieu des buis touffus pour rejoindre le belvédère (1045m) de la Crête du Sans Bec.

Depuis le point 1045m de la Crête du Sans Bec, vue sur le village de Saint-Bernard du Touvet et la Dent de Crolles (2062m).

Du même point, à nouveau Belledonne et le Grésivaudan bien brumeux.

La Chapelle Saint-Michel (1053m).