Aller à la station de Prapoutel et se garer sur le parking le plus au sud, départ de la piste rejoignant la route de Prabert.

Itinéraire

Prapoutel (1350m) - Colonie de Vacances (1553m) - Le Gros Caillou (1646m) - Crête de Bédina (1791m) - Lac de la Jasse (1861m) - Télésiège de l'Eterlou (1900m) - Chalet d'Oudis (1658m) - Sommet du télésige des Bouquetins (1560m) par le sentier en forêt - Prapoutel (1350m) mixte entre sentiers et pistes.
Carte IGN Top 25 : 3335 ET Bourg d'Oisans - Alpe d'Huez.

Tracé Google Maps ICI.

Temps, dénivelée

3h30 pour 650m cumulés environ.

Aucune.
Rejoindre du parking la piste forestière démarrant du front de neige par un petit sentier au bout des derniers bâtiments. Continuer cette piste jusqu'à un virage (captage) et remonter droit dans la pente par un sentier.
Un autre sentier au milieu des vernes envahissantes part à droite après un moment pour rejoindre la colonie. De là on rejoint le Gros Cailloux où le Lac est indiqué.
Pour le retour depuis le télésiège de l'Eterlou, prendre un sentier dessous qui conduit au Chalet d'Oudis. Ensuite suivre les pancartes (Prapoutel) qui nous font passer par la forêt en évitant les pistes de ski (on les coupes seulement).

Vue sur le Ferrouillet (2571m) à gauche, le Grand Replomb (2506m) à droite et le vallon du lac de Crop au centre avec le col de la Mine de Fer depuis la colonie de vacances.

La Combe de Bédina depuis le Gros Cailloux.

En montant sur la crête de Bédina, vue sur le Grésivaudan et la Chartreuse à droite, Grenoble au fond devant le Vercors.

Le lac de la Jasse (1861m au pied de la Cime éponyme (2478m).

Le Lac au pied des pistes.

Cime de la Jasse à gauche et Dent de Bédina à droite (2430m).

Le Dôme des Oudis (2124m) : ses pistes, ses remontées mécaniques et son lac collinaire. On aperçoit en haut à droite la sortie de la nouvelle piste noire.

La retenue collinaire face à la Chartreuse.

Prapoutel au dessus du Grésivaudan.

Sous le Dôme des Oudis, petite sente pour éviter les pistes.